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DPS équilibre a la 4.1

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Message par Teldaron Mer 20 Juil - 14:37

DPS équilibre a la 4.1
Sa y est je me lance sur un terrain inconnu... la chouette!

NB: Je ne l'ai pas encore mis a jour du a l'absence totale de chouettard dans la guilde a ce jour....


Plan:
I)Les talents
II)Les glyphes
III)Le cycle
IV)L’équipement
V)Pour aller plus loin...


Dernière édition par Teldaron le Mer 20 Juil - 14:45, édité 2 fois
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Message par Teldaron Mer 20 Juil - 14:38

I)Les Talents
Comme tout les DPS distances la chouette n’a en théorie pas trop de soucis de mana, on peut donc rechercher une spé poussée sur les dégâts en laissant de coté des points comme «lueur de la lune».
La spé que j’ai trouvé de mieux est a peu près celle que j’avais deja proposé lorsqu’on me l’avait demandé.


http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=talents&w=druid&c=297371


Il reste un point non attribué, il y a plusieurs possibilités pour le mettre:
-Dans «lueur de lune» s’il y a des soucis de mana (a bas niveau d'équipement après il y a un soucis dans le choix de l'équipement ou dans le cycle si sa persévère)
-Dans «persévérance» pour diminuer un peu les dégats magiques reçu, pour aider les soigneurs donc. Un bon choix pour raid / JCJ (NB: c’est une spe JvE une vraie JcJ a les trois points).
-Dans «grands vents» qui va augmenter les dégâts de typhon, en théorie pas trop utilisé a cause des soucis d’aggro foireuses qu’elle génère (on jette 2 mob, 10 reviennent et regardant méchamment, c’est pas bon.....) mais dans une bonne utilisation sa reste une bonne attaque.
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Message par Teldaron Mer 20 Juil - 14:39

II)Les glyphes.


Les glyphes primordiaux.
Pas trop de discussions dessus le meilleur choix est aperemment :
-glyphe d’ essaim d’insectes (augmentation des dégâts des DoTs)
-glyphe d’ éclat lunaire (augmentation des dégâts des DoTs)
-Un petit choix perso pour la troisième
-glyphe du feu stellaire (equivalent de lambeau en feral , rallonge les DoTs avec feu stellaire)
-glyphe d’ éruption stellaire (augmentation des dégâts en multicible: diminue le temps de recharge de météores)
-glyphe de colère (augmentation direct des dégâts)


On peu dire que glyphe de feu stellaire sera surement celle qui vous rapportera le plus en terme de dégats mais sur les boss ou l’on peut taper constamment, a l’opposé glyphe de colère reste une valeur sure, quoi qu’il se passe elle augmentera les dégâts mais un peu moin...


Glyphes majeures:
-glyphe de météore (augmentation de dégâts en multicible)
-glyphe de renaissance (survie, aide les soigneurs a garder leurs mana lors de l’utilisation de renaissance)
-Ici encore plusieurs choix (glyphe d’épines / innervation..) mais je conseille plutot la glyphe de focalisation, elle aidera sur des combats comme Maloriak ou sur du multicible simplement, on peu aussi mettre glyphe de rayon solaire pour les donjons heroïques pour couper les sorts. Bref elles sont toutes bonnes, mais elle sont utiles dans des situation différentes, jouez , essayez, choisissez!


Glyphe mineures:
Aucune qui augment les dégâts, surtout de la survie et de l’aide la toutes les possibilitées sont bonnes avec ces glyphes:
-glyphe de thyphon (permet de lancer typhon plus facilement mais l’empêche de jeter les ennemis, utile pour ne pas aggro, il ne casse plus les sorts... )
-glyphe de renaissance apaisante (évite de nous obliger a acheter des graines pour utiliser renaissance)
-glyphe de célérité (solo/survie quoique je doute qu’on ait vraiment le temps de l’utiliser en raid, mais super utile contre un boss comme Atramédès (gestion de la phase d’envol)
-glyphe de marque du fauve (moins utile je trouve , permet tout du moins d’économiser un peu de mana si on doit le remettre après une renaissance)
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Message par Teldaron Mer 20 Juil - 14:40

III)Le cycle


Monocible:
Le cycle est basé sur les «procs» éclipse solaire ou lunaire (barre en dessous de votre barre de vie) s’il se dirige vers la lune, il faut utiliser les dégâts de nature pour la faire avance, su c’est vers le soleil les dégâts de arcanes.


Deux possibilités donc:
=====> : utiliser Feu stellaire, arrivé au bout vous aurez le «proc» éclipse solaire qui augmentera vos dégâts de nature, il faut donc commencer a lancer colère.
<===== : utiliser colère jusqu'à la fin et dès que le «proc» éclipse lunaire apparait il faut passer a feu stellaire (augmentation des dégats des arcanes).


Et les DoTs? et Eruption stellaire?
-Les DoTs sont à garder constamment sur la cible, de plus elles augmente la vitesse de canalisation de sorts.
-Eruption stellaire on le lance dès que le temps de recharge est passé ou après le cast en cours lors du "proc" etoile filante.


On peu utiliser force de la nature dans le combat, c’une un plus de dégâts presque gratuit a utiliser dés que l’on peut presque...


Feu féérique (nouveau nom pour lucioles...)n’a plus aucune utilité pour les chouettes, vous pouvez tout de même le lancer pour aider les CaCs s’il n’y a pas de feral (tank ou dps) dans le groupe.




Multicible:
Ici pas vraiment de cycle plutôt des attaques qui ont des utilités différentes:


-Météores, fait plaisir au dps, attention tout de même a son temps de recharge pour les utilisation en boss (Maloriak, Magmagueule entre autres...)


-Champignon sauvage, avec la spécialisation , de très gros dégâts en début de combat, attention a ne pas le lancer trop vite (reprise d’agrro)


-Typhon, de bons dégats attention du moin a ne pas ammener d’autre énemis s’ils n’est pas glyphé, peut permettre de casser des sorts de soin contre des ennemis en donjon héroique.


-Épines, a utiliser sur le tank lorsqu’il y a pleins d’ennemis partout!!!!!
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Message par Teldaron Mer 20 Juil - 14:42

IV)Equipement.


Statistiques principales:
La meilleure est l’intelligence: elle augmente la mana, la puissance des sorts (donc les dégâts et le taux de critique.


L’esprit avec la spécialisation augmente le toucher de manière équivalente (1 esprit = 1 toucher)


Statistique secondaire:
La meilleure est la hâte, les sorts partent plus vite, la barre monte plus vite, les procs arrivent plus vite...


La maitrise est une bonne stat mais n’est utile que 60% du temps ( augmente le bonus des «procs» éclipses. donc un peu moins utile que la hâte.


Le toucher est super important jusqu’au cap (17% pour les lanceur de sorts soit 1742) au delà cette stat est totalement inutile.


Le critique est très peu interessant, en effet le multiplicateur est faible par rapport aux autres classes et ils ne nous rapporte peu de dégâts comparé a la hâte ou la maitrise.


Conclusion:
Les meilleurs objets sont Intel/endu+esprit/hate ou Intel/endu+toucher/hate jusqu’a au cap toucher.
Ensuite les meilleures pièces sont Intel/endu+hate/maitrise.


Et la retouche?
Toujours pareil on prend la pire stat qu’on renvoie vers la meilleure.
Exemple : Critique/maitrise ==> Critique+hâte/maitrise
Critique/hâte ==> Critique+maitrise/hâte
/!\Le toucher postcap est a retoucher de la même façon/!\
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Message par Teldaron Mer 20 Juil - 14:43

V)Pour aller plus loin...


Voici le post d’Elitist Jerks, écrit par des personnes qui connaissent bien mieux que moi, comme d’hab par contre... en anglais! Reste un mine d’information surtout au iveau des macros et de la gestion de CDs....
http://elitistjerks.com/f73/t110353-balance_cataclysm_release_updated_4_1_a/
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